Ousmane Diomandé a été le héros improbable de victoire du Sporting Lisbonne 1-2 face au Lask Linz en Autriche dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa.
Aligné dans le onze de départ au coup d’envoi, le défenseur ivoirien s’est mué en sauveur pour offrir les trois points à son équipe à la 84e minute.
A la fin du match, l’ivoirien, qui avait déjà marqué contre Moreirense, en championnat le week-end dernier, ne pouvait cacher sa joie.
« La victoire de l’équipe était la chose la plus importante. Nous avons réussi à renverser la situation dans un match difficile, nous sommes très heureux. Mon but ? A l’entraînement, nous travaillons beaucoup sur les coups de pied arrêtés, les corners, les coups francs… N’importe quel joueur peut marquer. Je vis un rêve. Tout va très vite, mais je dois rester humble et continuer à travailler », a-t-il reconnu au micro de Sporting TV.
Le Néo-Eléphant connait une ascension fulgurante depuis ses débuts au Portugal. Il ne cesse de marquer des bons points. Il compte deux buts en deux matches. Et celui-ci vaut de l’or pour le Sporting.