Paul Akouokou raconte sa première

Avec un peu plus de 75 minutes dans les jambes face au Havre (0-0) ce dimanche soir, Paul Akouokou a fait des débuts convaincants pour sa première sous le maillot rhodanien. Transféré cet été en provenance du Betis Séville, le milieu de terrain défensif est conscient qu’il peut apporter à l’équipe.

« Je viens d’arriver avec un groupe qui a besoin de points. Ce n’est pas facile, mais il faut tout donner au maximum possible pour qu’on puisse remonter. Je pense qu’il faut prendre la confiance au début en donnant tout parce que le club en a besoin », a-t-il affirmé.

L’international ivoirien a livré une copie parfaite. Il a réalisé 84% de ses passes et remporté 73% de ses duels. Il a également réussi 4 tacles et une récupération.

Avec ce deuxième point pris après celui face à Nice le mois dernier (0-0), l’OL a quitté sa place de lanterne rouge de Ligue 1, au détriment du Racing Club de Lens. Malgré 23 tentatives au but (dont 7 cadrés), l’Ivoirien et ses coéquipiers n’ont pas réussi à trouver la faille face au club normand. Pour Akouokou, le club est sur la bonne voie. « On a bien défendu ce (dimanche) soir en n’encaissant pas de but, mais on n’en a pas marqué. On va s’appuyer sur cette base. Pourquoi pas jouer le top 5, la Ligue des Champions, la Ligue Europa, … c’est ce qu’on vise. C’est possible. Moi, j’y crois », a-t-il conclu.

Il faudra que l’OL soit bien plus costaud. Mais la recrue estivale compte bien apporter ses qualités à une équipe malade.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt