Ancien joueur du PSG de 2014 à 2017, Serge Aurier a été managé par Mauricio Pochettino lors de son passage chez les Spurs. Pour le capitaine des Eléphants, chacun a sa part de responsabilité dans cette crise qui secoue le Paris Saint Germain.
A l’issue de la rencontre contre Villarreal, l’international ivoirien a soutenu son ex entraîneur au micro de BEIn Sports. « Je suis triste parce c’est quelqu’un avec qui j’ai beaucoup appris et je suis déçu de comment ça se passe à Paris. J’étais content quand il a été approché par Paris. Je savais qu’il avait l’âme pour donner ce qu’il manque à cette équipe-là. Ça ne s’est pas toujours bien passé depuis qu’il est là. Je pense que ce n’est pas seulement de sa faute. C’est un groupe, c’est une équipe », a-t-il lancé.
Et de conclure. « Quand tout va bien c’est les joueurs et quand tout va mal c’est l’entraîneur. Il n’a pas réussi à faire ce qu’il avait fait avec Tottenham. Son plan de jeu a toujours été bon… Je suis vraiment triste pour lui que ça ne fonctionne pas à Paris. Il a beaucoup de qualités. Il y a beaucoup de problèmes aussi en interne qu’il a aussi à gérer. J’espère qu’il va continuer jusqu’à la fin de la saison et on verra bien ce qu’il se passera. »
Le technicien argentin devrait quitter le banc parisien à la fin de la saison. Pour les quarts de finale, la formation du défenseur ivoirien sera opposée au Bayern Munich.