Le mercredi 20 septembre 2023, Wilfried Zaha entrait en lice en ligue des champions avec l’équipe de Galatasaray.
Dans un Rams Park acquis à la cause des jaune et rouge, les danois ouvrent le score par Mohamed Elyounoussi à la 35è minute de jeu. L’on part à la pause sur cette longueur d’avance du FC Copenhague.
Au retour des vestiaires, le club danois double la mise par Diogo Gonçalves (58è). Douche froide au Rams Park stadium. Trouvé par l’ex-lyonnais tetê côté droit, Sacha Boey a totalement relancé le suspense en claquant une magnifique reprise de volée qui est venue transpercer les filets adverses (1-2, 86è). Dans la foulée, Zaha Wilfried (entré à la place de Akturkoglu à la 66è minute) fait la différence avant de trouver Mateus Tetê, qui propulse le ballon dans les filets. 2-2 est le score final de cette rencontre. Galatasaray s’en sort bien pour cette première journée de compétition du groupe A.
Rappelons que dans le groupe D, Salzbourg a crée la surprise grâce à une belle prestation d’ensemble sur le terrain de Benfica 2 buts à 0 en dépit d’un pénalty raté par l’attaquant ivoirien Karim Konaté à la 3è minute de jeu.