Jean-Thierry Lazare Amani a été exclu du groupe professionnel de l’équipe belge de l’Union Saint-Gilloise. Cette exclusion inattendue, relayée par les médias belges, engendre de nombreuses hypothèses concernant les motifs de cette décision.
Bien que les raisons précises de cette mise à l’écart n’aient pas été officiellement divulguées, il apparaît que cette décision pourrait être en lien avec un potentiel transfert vers la Bundesliga allemande.
Lazare Amani a pourtant participé à la préparation d’avant-saison avec son équipe, mais l’attention grandissante de certains clubs allemands aurait pu affecter sa concentration, expliquant ainsi cette exclusion provisoire. La direction serait prête à laisser partir ce joueur clé de l’effectif si une offre financière conséquente se présentait. Estimé à 3 milliards de FCFA, USG espère obtenir une somme entre 5 et 7 milliards de FCFA.
La rupture semble de plus en plus évidente entre l’Ivoirien et les Unionistes. Il a déjà été absent lors de 3 rencontres en ce début de saison.