Deux matches, deux buts ! La trêve internationale aurait pu briser cet élan initié contre le RWDM mais il n’en fut rien. Wilfried Kanga a débloqué le marquoir dimanche à Eupen, ce qui a permis au Standard de se décomplexer sur le plan offensif, et marquer son deuxième but avec les Rouches.
Avant cela, l’Ivoirien comme ses partenaires n’avait pas réussi à créer le danger dans une défense eupenoise bien regroupée. « Je pense qu’au bout du compte, cette victoire est méritée car nous les avons asphyxiés en première période », juge l’attaquant ivoirien.
Après avoir marqué de la tête contre Molenbeek, Wilfried Kanga a fait parler sa puissance sur une action digne d’un buteur, d’un vrai. « Je suis content car c’est vrai que le ballon n’est pas facile à placer. Et puis c’est un but qui « casse », juste avant la pause, c’était un très bon moment pour marquer. »
Wilfried Kanga ne pouvait pas nier l’apport des dernières recrues et le nouveau visage proposé par le Standard, qui semble avoir lancé sa saison à Eupen. « Cette victoire, c’est un déclic », assure-t-il. Pour l’international ivoiriens, les nouveaux ont apporté un autre souffle à cette formation qui était en perte de vitesse.
Les liégeois ont lancé enfin leur saison en s’imposant 1-3 face au RWDM. Vendredi prochain, ils recevront Westerlo à Scelessin. Ça sera l’occasion pour eux d’enchaîner un autre succès.