Wilfried Kanga : « Le Standard, c'était un bon projet pour mon futur »

Le Standard tenait sa première victoire de la saison, mais a été rejoint dans les dernières minutes du derby wallon. Un résultat (1-1) finalement frustrant pour les Rouches.

Premier match et première titularisation pour Wilfried Kanga, qui s’est montré décisif en délivrant la passe pour l’ouverture du score.

C’est dépité que l’ivoirien s’est montré en zone mixte en fin de match. « Pas du tout satisfait avec ce point, un petit peu dégoûté même. On tenait cette victoire, et c’est vraiment frustrant de la voir nous échapper. (…) On méritait de gagner aujourd’hui. Le bilan comptable est insuffisant, mais la saison est encore longue », commente le nouvel attaquant du Standard.

Intéressant dans les déviations, l’avant-centre de 25 ans a déjà pu utiliser ses qualités physiques pour offrir l’ouverture du score liégeoise à Denis Dragus. Pour ses débuts, il a été heureux d’évoluer aux côtés du buteur romain. « Mon association avec Dragus s’est bien déroulée, dès les premiers entraînements. J’aime comme il joue et je pense que nous sommes compatibles. Cela ne fait que deux ou trois jours que je suis avec le groupe, cela veut dire qu’on peut encore beaucoup progresser », a-t-il indiqué.

Disposant de plusieurs touches, l’ancien du Paris Saint-Germain a opté rapidement pour le Standard. Les premières discussions se sont bien passées. Il a eu aussi au bout du fil Yaya Touré, assistant de l’entraîneur Carl Hoefkens. « Je leur ai dis que je voulais partir et j’avais beaucoup d’options. Dès que le Standard s’est présenté, j’ai vu que c’était un bon projet et je l’ai trouvé intéressant pour le futur de ma carrière. J’ai aimé notre discussion avec Fergal Harkin, Carl Hoefkens et Yaya Touré. J’ai vu qu’ils me voulaient vraiment et que j’avais quelque chose de spécial à apporter à l’équipe », a conclu l’international ivoirien.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt