C’est ce que l’on appelle une acclimatation express. Cet été, lorsqu’il décidait de quitter libre Crystal Palace, Wilfried Zaha avait le choix entre plusieurs destinations. Finalement, le joueur décidait de filer du côté de la Turquie et du public très chaud de Galatasaray.
Arrivé touché, l’international ivoirien n’a pas mis longtemps avant de retrouver la forme et s’imposer comme homme fort de l’attaque de cette formation. Depuis la mi-septembre, l’ailier ivoirien enchaîne les buts et livre des belles prestations. Ce vendredi 3 novembre à lui seul, il a offert les trois points à Galatasaray en inscrivant un doublé dont une frappe sublime depuis l’extérieur de la surface.
La patience de l’entraîneur Okan Buruk a fini par payer. Avant le match, il affirmait que son joueur avait plus besoin de temps pour s’adapter. A l’issue de la rencontre, il a été satisfait de la prestation de l’ivoirien. « Le grand gagnant de ce match pour nous, c’était Wilfried Zaha avec 2 buts. Il a également fait un travail important en termes de performance aujourd’hui aussi bien offensivement que défensivement. Ce soir, Galatasaray n’a pas gagné que le match, il a aussi gagné Zaha », a-t-il dit.
L’ivoirien aura à coeur de confirmer cette prestation ce mardi en Ligue des Champions face au Bayern Munich. Zaha sera donc attendu.