En clôture de la 9e journée, au stade Robert Champroux, nous avons assisté au duel des promus entre Mouna FC et Zoman FC. Les deux équipes ont coupé la poire en deux (1-1), ce lundi 13 novembre.
La mauvaise série se poursuit pour les deux équipes. Les hommes d’Aby Yao n’ont plus obtenu de victoires depuis 5 journées. C’est dans ce contexte qu’ils ont abordé la rencontre. Ils ont multiplié les attaques dès les premières minutes. Idriss Diomandé trouvait le cadre pour Zoman à la 11e minute. 30 minutes passées, les Jaune et Noir vont se réveiller. Mahazou Koné par deux fois mettait Maurice Kouadio à l’épreuve.
Au retour de la pause, Mouna FC montrait de belles choses. Ils sont revenus dans la partie en toute fin de match. Adam Daou égalisait. Il profitait de la passivité défensive des jeunes de Yopougon.
Zoman FC ne gagne plus. Les jeunes ont laissé passer une victoire. Ils sont 5e avec 16 points. Et les hommes d’Akoupé sortent de la zone relégation grâce à ce point. Ils sont 14e avec 7 unités.
Dans l’autre rencontre, le CO Korhogo a confirmé son début de saison. Menés au score par le SOL FC, les hommes de Jean Soro ont renversé la vapeur pour au finish s’imposer 3-1. Après le but de Moise Gbai sur coup franc pour les Abobolais en première mi-temps, les Korhogolais frappaient au retour des vestiaires. Christ Tapé remettait les deux équipes à égalité. Ensuite, Kevin Bakaré doublait (70e) la mise avant que Urbain Boli Bi ne tuât le suspense, quatre minutes plus tard.
Le COK respire et se retrouve à la 6e place avec 15 points quand les Olympiens sont 13e avec 8 unités.