Bénie Traoré sur le départ

Elément indispensable de la formation du BK Hacken en première Division de Suède, Bénie Traoré est sur une excellente dynamique depuis son retour de blessure. Et l’ancien pensionnaire de l’Asec Mimosas risque de ne pas finir la saison avec les Jaune et Noir. Le jeune talent qui se trouve au milieu de l’intérêt de plusieurs autres clubs. Si le club est parmi les meilleurs depuis le début de saison, c’est en grande partie grâce à l’ivoirien.

Face à cette situation, le directeur sportif du club suédois, Martin Ericsson, a précisé que le club n’a pas l’intention d’empêcher le départ du joueur. Cependant, Ericsson affirme lors de son interview avec Fotbolldirekt que le club veut battre le record de transfert du Hacken grâce à la vente de Traoré.

« Il y a une idée raisonnable chez nous qu’il y aura une vente cet été. Je ne commenterai aucun montant, mais il est clair qu’il s’agirait de montants historiques pour nous. Mais ça dépend aussi entièrement de ce à quoi on reçoit, il faut aussi que ce soit quelque chose de très bien pour que la vente se concrétise. Il y’a un gros risque que l’attaquant parte cet été », a-t-il indiqué.

Bénie Traoré, depuis le début de la saison, c’est 15 buts et 5 passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues.

Soulignons que plusieurs clubs comme le Celtic, les Rangers, Sheffield United ou encore l’AS Saint-Etienne seraient sur les rangs pour enrôler l’ivoirien d’après The Sun. L’avenir de l’ivoirien pourrait s’écrire bientôt en dehors de la Suède.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt