La saison de l'éclosion pour Karim Konaté

Arrivé en Europe il y’a un an, Karim Konaté affole déjà les compteurs. La pépite ivoirienne d’abord a appris à s’adapter au football européen en deuxième division avec le FC Liefering. Un passage probant qui a été confirmé par des débuts éclatants avec la formation autrichienne. Avec déjà 4 buts en autant de match en D1 d’Autriche, cette saison s’annonce comme celle de l’explosion totale pour Karim Konaté. Il affiche un bilan notable de 30 buts en 39 matches depuis ses débuts en Europe.

Après le passage de plusieurs jeunes joueurs comme Erling Haaland, Patson Daka, Noah Okafor ou encore Karim Adeyemi, le RB Salzbourg est le club idéal pour tout jeune qui souhaite se développer. Et là Karim Konaté l’a bien compris. Débarqué en fin de saison 2022, l’ivoirien a pris la température en D2 avec Liefering. Il s’est illustré avec 15 buts et 3 passes décisives en 18 sorties. En Youth League, il a aussi brillé avec la réserve des Bullen. Il a marqué 6 buts et délivré 2 assits. Nous avons encore en mémoire son triplé contre Chelsea.

Toutes ses performances lui ont permis de se retrouver avec le groupe professionnel en fin de saison. Certes remplaçant derrière les autres, il réussira à tirer son épingle du jeu avec 3 buts et 1 passe décisive en 9 rencontres. Un apport notable qui promettait pour cette saison.

Champion dès sa première saisons, Karim Konaté a eu de la place pour mieux s’exprimer cet été avec les départs de Noah Okafor et Benjamin Sesko. Aligné en attaque, il a tout simplement été décisif sur les 5 premiers matches de la saison. Avec déjà 6 buts et 2 offrandes en 5 matches, il a permis à Salzbourg de prendre logiquement la tête du championnat et s’est offert le luxe de prendre la tête du classement des buteurs. Rapide, puissant, technique et surtout intelligent dans son jeu, Karim Konaté est un tueur devant les cages.

Le directeur sportif Christoph Freund dit du bien de « Koka ». Il assure même que l’international ivoirien (8 capes) fera parler de lui cette saison en Autriche. « Pour moi, Karim est l’un des joueurs les plus talentueux et les plus excitants que j’ai jamais vus et nous savons quels attaquants étaient ici. C’est un joueur exceptionnel et je suis presque certain qu’il va faire une belle carrière, car il est lucide, travaille dur et sait ce qu’il veut. Je parie aussi qu’il sera le meilleur buteur d’Autriche cette année », rapporté par FootMercato.

Marchant sur les traces de ces grands talents, Karim Konaté est déjà en train d’accorder toute l’Autriche sur son talent. Qualifié avec Salzbourg en phase de poules de la Ligue des Champions, il aura à cœur de faire de même avec le public européen d’ici quelques semaines.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt