Mohamed Diomandé opte pour la Côte d'Ivoire

Courtisé à la fois par les Blacks Stars du Ghana et les Eléphants de Côte d’Ivoire, le milieu de terrain du club écossais de Rangers FC, Mohamed Diomandé, a fait son choix. Le joueur de 23 ans a finalement décidé d’opter pour les champions d’Afrique ivoiriens.

«Logiquement, c’est un rêve pour porter les couleurs de la Côte d’Ivoire. C’est une opportunité aussi d’être appelé pour l’équipe A du Ghana. Mais pour moi, le rêve, ça toujours été de jouer pour la Côte d’Ivoire et de représenter le pays de mes parents. C’est la Côte d’Ivoire toujours», a-t-il affirmé dans l’émission Nostafoot sur une radio ivoirienne.

Pour rappel, Mohamed Diomandé n’a pas voulu se précipiter. En mars dernier, le binational avait été confronté à un choix cornélien, celui de rejoindre l’équipe première du Ghana, pays où il a passé sept ans durant sa formation, ou les moins de 23 ans de la Côte d’Ivoire, son pays natal.

Il avait poliment décliné les deux invitations afin de prendre le temps de la réflexion. Mais le jeune joueur de 22 ans savait pertinemment qu’il ne pourrait pas reporter indéfiniment son choix, sous peine de se mettre à dos les deux sélections et de se retrouver le bec dans l’eau.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt