Seko Fofana : « Il fallait avoir de la patience »

Ce dimanche 8 mai, le RC Lens se déplaçait à Reims dans le cadre de la 36e journée. Les Sang et Or se sont remis à l’inévitable Seko Fofana, leur capitaine qui maintient les espoirs pour l’Europe. A 2 journées de la fin, les lensois peuvent encore rêver de compétitions européennes. Ils sont revenus à 2 unités de la 5e place.

Héros une nouvelle fois, l’international ivoirien saluait la belle opposition rémoise. Il en a profité pour saluer la performance de son équipe. « Nous avons bien commencé ce match. Malheureusement, ils ont eu quelques occasions et ils ont marqué. On a continué à jouer, à être patients. Le plus important était de ne pas prendre ce 2e but. Ils auraient pu marquer, mais cela nous a laissé de l’espoir. A la mi-temps, on se dit les choses et on arrive à marquer grâce à Sotoca et on arrache la victoire grâce à mon but. Avec le temps, ce n’était pas facile. Au milieu, ils étaient forts physiquement. Puis, ils ont fait entrer des joueurs techniques qui nous ont bien fatigués. Il fallait avoir de la patience. À la fin, on leur fait mal. Ganago arrive à me trouver avec le bon dosage. Je vois la balle aller dans le but, c’est la libération », soutient-il au micro de Prime Vidéo.

L’ivoirien dédie cette victoire aux supporters qui n’ont lésiné sur aucun moyen pour se déplacer en vue de les soutenir. « Cette victoire, c’est grâce aux supporters. Quand on est menés, on sait qu’on est capable de revenir. Aujourd’hui, on avait l’impression de jouer à domicile. C’est important pour nous de leur procurer des émotions comme celle-là », a-t-il lancé.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt