Seko Fofana : « Je me tiens à la disposition du pays et du sélectionneur »

Récent vainqueur de la Coupe d’Arabe des Clubs Champions avec Al-Nassr, Seko Fofana s’est ouvert au média L’Equipe sur plusieurs points. Et le milieu ivoirien en a profité pour apporter des éclaircissements sur sa situation en équipe nationale.

Absent des trois derniers rassemblements des Eléphants, le milieu de terrain l’assure pourtant, il reste à disposition de la Côte d’Ivoire, avec la ferme intention de disputer la CAN à domicile en début d’année prochaine. « J’ai toujours gardé le lien avec le sélectionneur (Jean-Louis Gasset). Beaucoup de choses ont été dites. Tout le monde a la liberté de penser ce qu’il veut mais je sais ce que j’ai au fond du coeur : et je me tiens à la disposition du pays et du sélectionneur en septembre », a-t-il indiqué.

Actuellement dans de bonnes conditions avec les Jaune et Bleu, l’international ivoirien est sûr que la Côte d’Ivoire retrouvera le sommet dans les années à venir. « Je veux apporter de la joie dans le coeur des ivoiriens, laisser une trace. Ces dernières années, malheureusement, on n’a pas eu les résultats voulus mais nous sommes une grande nation. A l’image du Maroc, on peut réussir quelques choses de grand dans les années à venir », a-t-il déclaré.

Un Seko Fofana dans de bonnes dispositions mentales, cela ne pourrait faire que du bien à l’entrejeu de l’équipe nationale ivoirienne, comme cela c’était vu lors de son grand retour en septembre 2022 où il s’était bien illustré contre la Guinée et le Togo. Tout semble clair, l’ancien Lensois disputera bel et bien la CAN sauf revirement de situation.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt