Strasbourg : Vieira en veut à Sylla

Recrue la plus chère de l’histoire du Racing Club de Strasbourg avec un transfert estimé à 20 millions d’euros en provenance de Bruges cet été, le défenseur central Abakar Sylla aime prendre des risques.

Si ce fut sans conséquence face à Lyon (2-1) la semaine dernière, le jeune talent Ivoirien a été puni par les attaquants de l’AS Monaco lors de la lourde défaite du club alsacien (0-3) ce dimanche en Ligue 1. Il est d’ailleurs coupable d’une perte de balle sur l’ouverture du score monégasque.

Et tout naturellement, l’Ivoirien a été rappelé à l’ordre par son entraîneur Patrick Vieira. « J’attends avant tout de la part d’Abakar qu’il défende bien. Sur le premier but, c’est une prise de risque inutile, nous n’avions pas le droit de perdre le ballon à cet endroit du terrain. Mais c’est un joueur qui découvre la Ligue 1, et ce sont ces erreurs qui l’aideront à progresser… », a-t-il indiqué en zone mixte à l’issue de la rencontre.

Espérons que le défenseur ivoirien apprenne de ses erreurs. Déjà les Alsaciens affronteront Toulouse lors de la prochaine journée.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt