Suède : La fabuleuse histoire de Malick Yalcouyé

Inconnu du grand public voilà encore quelques mois, Malick Yalcouyé est peut-être le joueur le plus scruté de Suède à l’heure actuelle. Tout juste débarqué de Côte d’Ivoire en provenance de l’Asec Mimosas, le milieu de terrain de 18 ans s’est directement imposé comme l’un des meilleurs joueurs de l’IFK Göteborg et de la première division de Suède, notamment grâce à un volume de jeu époustouflant.

Moteur inlassable de l’entrejeu de Göteborg, il est à l’heure actuelle le milieu de terrain ayant remporté le plus de duels en Allsvenskan selon Nordisk Football. Arrivé l’hiver dernier, il a d’abord été plutôt axial, avant de chercher de plus en plus souvent sans doute à la demande de son entraîneur Jens Askou à s’écarter au cours des matchs pour provoquer et combiner sur l’aile droite des Blåvitt.

Sa vivacité, la multiplication de ses courses et son jeu de corps intéressant forcent bien souvent les adversaires à faire faute pour l’arrêter. On le retrouve ainsi au sommet du classement des joueurs ayant obtenu le plus de coup franc dans ce championnat. Une capacité qu’il doit cependant apprendre à utiliser avec justesse.

Auteur déjà de 13 matches avec un seul but marqué, l’ivoirien est apprécié par son entraîneur. Jens Askou est bluffé.  « Même s’il ne comprend pas tout ce qu’on dit, il comprend très vite le football. Ce qui m’impressionne le plus, c’est son intelligence défensive », a-t-il dit.

Ses performances ne passent pas inaperçues du côté des autres championnats d’Europe. Ces dernières semaines, selon les médias scandinaves, plusieurs clubs ont envoyé des scouts pour voir le milieu ivoirien à l’œuvre. Il s’agit de l’Ajax, le PSV ou encore La Gantoise.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt