Trabzonspor : Gbamin repositionné en défense

En l’absence de Marc Bartra, opéré du nez, Abdullah Avci, entraîneur de Trabzonspor a donné la chance à Jean-Philippe Gbamin au poste de défenseur central droit.

Selon les informations livrées par Sabah, le technicien turc est satisfait de la performance réalisée par l’ivoirien lors des matches amicaux. « Je réévaluerai quand Bartra sera prêt, mais j’ai reçu toutes les réactions positives que je voulais de Gbamin sur le terrain », a-t-il déclaré.

Pour les prochaines rencontres, le turc prévoit aligner l’ivoirien à ce poste. Et le grand test pourrait être en Coupe. Après la pause, Trabzonspor affrontera Samsunspor dans 5 jours avant de jouer Fenerbahçe le samedi 24 décembre prochain en championnat.

L’international ivoirien a certainement les atouts pour évoluer dans l’axe droit. Ses prouesses physiques et son jeu de tête peuvent jouer un rôle important. Il peut donc être efficace pour éloigner les dangers.

Ce n’est pas la première d’Abdullah Avci. Lorsqu’il dirigeait Istanbul Basaksehir, il a fait évoluer le milieu Mahmut Tekdemir dans ce même registre.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt