2022 : Le Sénégal file en 8e de finale

Les Lions de la Teranga avaient obligation de gagner leur 3è match de poule et retrouver 20 après les 8es de finales d’une coupe du monde. Et ils l’ont réussi. Edouard Mendy et ses coéquipiers ont réalisé le hold up parfait ce mardi 29 novembre 2022, au Khalifa international stadium, face à l’Equateur (2-1).

Une première période largement dominée (67% de possession) par les lions avec d’entrée deux occasions manquées d’Idrissa Gueye (3e) puis Dia (8è). Il a fallu attendre la 44e minute pour voir se matérialiser cette domination (0-1) sur un pénalty provoqué par l’attaquant de Watford, Ismaïla Sarr en poussant l’équatorien Hincapié à la faute.

De retour des vestiaires, les joueurs du coach Gustavo Alfaro multiplient les actions dans le camp sénégalais. Cela s’avère payant à la 68è minute avec un tir à bout portant de Caicedo, après une déviation au premier poteau sur corner, pour voir l’Équateur égaliser (1-1). Dos au mur, Aliou Cissé remotive ses troupes. Et à la 70è minute, après un ballon mal renvoyé par Valencia sur un coup franc excentré botté par Idrissa Gueye, le capitaine Koulibaly crucifiait Galindez d’un beau geste technique. Mené 2 buts à 1, l’Équateur pousse mais les sénégalais bien en place ne fléchissent point jusqu’au coup de sifflet final.

Les Lions de la Teranga terminent 2è du groupe A derrière les Pays-Bas, victorieux du Qatar, 2 buts à 0.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt