Amad Diallo : « Mon Objectif, c'est d'amener Sunderland en Premier League »

Transféré à Man Utd au mercato d’hiver en 2021, Amad Diallo a eu du mal à s’adapter dans les premiers mois. Dans le but d’avoir plus de minutes, il a connu un premier prêt en Ecosse malheureusement les choses se passent mal. A l’été 2022, il est cédé temporairement à Sunderland en Championship. Et c’est là que l’ailier ivoirien démontre toutes ses qualités de dribbleur mais aussi de buteur.

L’international ivoirien s’est refait une santé au sein de l’antichambre anglaise. En manque de temps de jeu, les Black Cats ont su lui en donner. Aujourd’hui, Amad Diallo a déjà disputé 29 matches pour 9 buts et deux passes décisives. Avec deux distinctions individuelles raflées. Sa première mission a été réussie, celle de reprendre confiance en soi afin d’aborder le plus sereinement possible les situations. « Depuis que je suis ici [à Sunderland], j’ai participé à tous les matches et j’ai senti que j’avais plus de confiance. Le manager et tout le staff ont confiance en moi et je pense que cela m’aidera beaucoup pour l’année prochaine. Ce prêt va m’aider pour la saison prochaine parce qu’il m’a aidé à mûrir, et j’ai beaucoup grandi, sur le plan mental aussi, et je sens que j’ai la capacité de le montrer la saison prochaine », a-t-il déclaré dans les propos rapportés sur Twitter par ManchesterUnited France.

Bien évidemment l’appétit venant en mangeant, Diallo est en phase d’atteindre sa deuxième mission, celle de marquer dix buts. Mais son principal objectif, c’est faire monter l’équipe à l’issue de la saison. Une chose qui est difficile mais pas impossible puisque l’équipe peut encore accrocher une place pour les barrages (7 points de retard sur le 6e). « Mon objectif au début de la saison était de marquer 10 buts. Maintenant, je veux marquer plus de buts. J’ai un autre objectif, qui est d’amener cette équipe en Premier League, car je sais que ce sera difficile, mais je me dis toujours que rien n’est impossible », a-t-il poursuivi.

Pour son entraîneur Tony Mowbray, Amad Diallo a sa place dans l’équipe de Man Utd. Connaissant les qualités de l’ivoirien, il arrivera à s’en sortir avec les Red Devils. « Amad est un maestro avec le ballon. Pour moi, à United, il s’intégrerait à ces footballeurs de grande qualité et ils n’auraient aucun problème à lui donner le ballon. Le ballon n’est pas un problème pour lui », a-t-il dit avant d’ajouter. « J’espère qu’Amad trouvera sa place dans ce groupe. Si ce n’est pas le cas, Sunderland sera toujours heureux de le voir revenir, car il a été extraordinaire pour nous. »

Disparu de l’équipe nationale depuis juin 2021, Amad Diallo a été convoqué par Jean-Louis Gasset pour disputer la double confrontation face aux Comores comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023. Ses performances actuelles en D2 anglaise ne sont pas passées inaperçu. Avant de rejoindre la sélection, il avait permis à Sunderland d’arracher le nul 1-1 contre Luton.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt