Ballon d'Or : Le Roi Karim Benzema

24 ans après Zinedine Zidane, Karim Benzema entre un peu plus dans l’histoire du football français en devenant le cinquième Bleu à remporter le Ballon d’Or. L’international français a décroché son sacre, ce lundi à Paris. Le Merengue succède à Lionel Messi au palmarès.

Auteur d’une saison mémorable avec 50 buts et 16 assists en 56 matches toutes compétitions confondues, le meilleur buteur et meilleur joueur de la C1 et de la Liga a marché sur la concurrence pour s’adjuger le graal. C’est donc sans surprise qu’il a devancé tous ses poursuivants.

Le Français est le huitième Madrilène à remporter le prestigieux trophée, le troisième en six ans après Cristiano Ronaldo (2016, 2017) et Luka Modric (2018). Ce qui fait du Real Madrid le club ayant le plus de Ballon d’Or (8).

Cette année, le règlement du Ballon d’Or s’aligne sur le calendrier de la saison sportive et les votants ont pris en compte les performances individuelles, le caractère décisif et impressionnant des postulants, tout l’exercice 2021-2022.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt