CAN 2023 : Inquiétudes autour de Simon Adingra

Simon Adingra, attaquant de Brighton, a été annoncé forfait pour la réception de Tottenham, jeudi, dans le cadre de la 19è journée de l’English Premier League. Une nouvelle qui fait trembler les supporters des Eléphants. Et ce, à la veille de l’annonce de la liste de Jean Louis Gasset pour la CAN 2023.

« Demain (jeudi), nous avons plus ou moins dix joueurs blessés, peut-être huit, mais (les) deux autres joueurs ne peuvent pas commencer le match. Mitoma est l’un d’entre eux. Nous avons perdu Kaoru pour environ six semaines — quatre, cinq, six semaines. Adingra, je pense qu’il a besoin de quatre, cinq semaines (de récupération). Demain (Jeudi), pas de Mitoma, pas d’Adingra », », a expliqué Roberto De Zerbi, l’entraîneur de Brighton en conférence de presse.

En effet, le jeune attaquant (21 ans) international ivoirien qui souffrirait des ischio-jambiers attend le diagnostic définitif des médecins de son club, mais aussi de ceux de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire déjà sur des braises, avant le début de la préparation de la CAN 2023.

Si l’infirmerie de Brighton prend du volume, celle des Eléphants de Côte d’Ivoire en n’est pas loin. Attaquant vedette de Jean Louis Gasset, Sébastien Haller (29 ans, 7 buts en 20 sélections),a été touché à la cheville lors de la 16è journée de Bundesliga. Aperçu à Abidjan avec le pied gauche protégée par une attelle, l’attaquant du Borussia de Dortmund n’a pas nourri l’optimisme auprès des observateurs.

Simon Adingra, Sébastien Haller et le capitaine Serge Aurier blessé au mollet depuis le 8 décembre dernier. Des situations qui devraient donner des migraines à Jean Louis Gasset qui sera face à la presse nationale et internationale le jeudi 28 décembre 2023 à partir de 16h Gmt, à l’Hôtel Radisson Blu Abidjan Airport.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt