Eric Bailly : « Je présente mes excuses à toute la nation »

La fin du parcours des Eléphants à la CAN leur a laissé un goût amer. Avec l’effectif dont elle disposait, la Côte d’Ivoire pouvait mieux les 8es de finale. Éric Bailly, un des cadres de cette sélection en sort meurtri. Après avoir manqué sa tentative lors de la séance des tirs au but, le sociétaire de Manchester United a tenu à présenter ses excuses aux ivoiriens tout en se projetant sur les échéances à venir.

Au soir d’une prestation presque parfaite en charnière centrale avec Simon Déli, le défenseur de Manchester UTD a manqué l’occasion de rentrer encore plus dans le cœur des ivoiriens. Conscient de la douleur suite à son pénalty raté, il demande pardon à la nation. « A mes frères et sœurs ivoiriens, au terme d’une rencontre âprement disputée contre l’Egypte, il nous a fallu recourir aux tirs aux buts afin de nous départager comme c’est le cas en pareille circonstance, les données sont aléatoires. Préposé à un tir je n’ai pas pu le transformer. Au bout de la séance des tirs aux buts, la Côte d’Ivoire sort prématurément de la compétition. Je mesure la frustration et la douleur qui étreignent l’ensemble de nos concitoyens. Je présente mes sincères excuses et regrets à toute la nation », a-t-il déclaré.

Avec la prochaine CAN qui sera organisée en Côte d’Ivoire, le défenseur central ivoirien invite les uns et les autres à se tourner vers l’avenir qui s’annonce meilleur. « Nous avons perdu une bataille mais d’autres défis plus exaltants à relever se profilent à l’horizon, et nous les réussirons ensemble. Nous reviendrons plus forts que jamais. Dieu nous console. Je vous aime ainsi que notre pays », a-t-il conclu.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt