Krasso : « C’est la meilleure saison de ma carrière »

Meilleur buteur de l’antichambre français (8 en 11 matches), Jean-Philippe Krasso réalise un énorme début de saison avec l’AS Saint Etienne. Encore en Ligue Amateur avec Epinal, le néo Eléphant découvrait le monde professionnel avec les Verts en Ligue 1. En difficulté les premiers mois, il fut envoyé en prêt à l’AC Ajaccio, club où il a retrouvé ses sensations de buteur. Dans une interview accordée à Prime Video, le Forézien a expliqué ce renouveau.

Dans le dur à ses débuts en Ligue 1, Jean-Philippe Krasso était prêté en Ligue 2 à l’AC Ajaccio. Un choix payant puisque le joueur formé à Lorient s’est transcendé. Avec ses 4 buts et 2 assists, il a été l’un des éléments majeurs dans la montée du club Corse. Et aujourd’hui en Ligue 2, l’ivoirien fait le bonheur de son club même s’ils sont dans le bas du tableau. « En termes de statistiques, c’est la meilleure saison de ma carrière. Quand ça réussit, ça peut donner de très bonnes choses. En ce début de saison, j’ai beaucoup tenté et c’est souvent passé. J’ai toujours eu confiance en moi, mais je fonctionne mieux dans une équipe où le coach et mes coéquipiers me font confiance. Je suis arrivé sur le tard, mais c’était une question de mental », a indiqué le Stéphanois.

Encore méconnu du public ivoirien, Jean-Philippe Krasso s’est invité dans la liste de Jean-Louis Gasset lors de la trêve internationale de septembre. Pour une première, il a eu l’occasion de s’exprimer en disputant les deux rencontres. Porter le maillot ivoirien a été une très grande fierté pour lui, mais aussi pour sa famille. « C’était incroyable parce que ça a vraiment fait la fierté de ma famille. Mes deux parents sont Ivoiriens. Ils viennent quasiment du même village. (…) J’ai fait des bonnes performances pour être appelé, mais en arrivant là-bas, on se rend compte qu’il y a un écart avec certains joueurs et ça motive. Moi, je suis arrivé là, je dois essayer d’y rester et il y a encore beaucoup de travail pour atteindre le niveau de certains joueurs de cette sélection », a-t-il affirmé.

Pour rappel, l’attaquant ivoirien a pris une grosse sanction après son vilain geste sur un défenseur sochalien. Il a été suspendu pour trois matches plus un avec sursis.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt