Prix Marc Vivien Foé : Seko en finale

Qui de Nayef Aguerd, Hamari Traoré et Seko Fofana va succéder à Gael Kakuta pour le prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1 ? Si les trophées individuels ont tendance à faire la part belle aux attaquants, difficile de dire qui remportera le prix Marc-Vivien Foé 2022. En effet, entre les trois finalistes dévoilés ce jeudi par RFI, le choix ne sera pas facile même si une tendance se dégage pour le milieu ivoirien du RC Lens.

Auteur d’une bonne saison malgré un petit passage à vide en début d’année, l’international ivoirien impressionne par son volume de jeu. Ce n’est pas un hasard s’il est considéré comme l’un des meilleurs milieux de Ligue 1. Il a inscrit 9 buts saison. L’ivoirien sera en concurrence contre deux rennais. Il s’agit du marocain Nayef Aguerd et le malien Hamari Traoré. Pour parler du premier, il réalise aussi une saison pleine avec le Stade Rennais. Quant à son coéquipier, il est auteur de 3 buts et 10 passes décisives en 29 matchs.

Tous les trois finalistes ont les moyens de s’adjuger cette distinction. Le suspense reste entier quant au vainqueur de cette édition donc. La réponse sera connue  le 16 mai prochain.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt