Saga des Pros : Jérémie Boga retrouve ses sensations

Durant le week-end écoulé, les championnats nationaux ont eu lieu un peu partout en Europe. Et nos internationaux en ont profité pour signaler. Dans le dur en début de saison, Jérémie Boga a retrouvé son efficacité. Jean-Eudes Aholou a également marqué.

L’Atalanta Bergame recevait Salernitana dans le cadre de la 18e journée en Serie A. Les hommes Gian Pero Gasperini ont étrillé les visiteurs 8-2. Jérémie Boga a réussi à se distinguer durant cette partie. Buteur matinal à la 5e minute, il a été passeur sur la 6e réalisation à la 54e.

L’ailier ivoirien a retrouvé des couleurs en ce début d’année. En deux matches disputés, il s’en est sorti avec 1 but et 3 assists. Atalanta se positionne à la 6e place avec 34 points.

Ibrahim Sangaré buteur

Le PSV se déplaçait sur la pelouse du Sittard pour le compte de la 16e journée de l’élite hollandaise. Les Fermiers ont été accrochés 2-2. Mais Ibrahim Sangaré s’est mué en buteur lors de la deuxième période.

Menés avant la pause, les hommes de Ruud Van Nistelrooy ont trouvé les moyens pour revenir à égalité. Et à la 76e minute, le milieu ivoirien donnait l’avantage aux siens. Malheureusement, les visiteurs se faisaient surprendre en toute fin de match sur pénalty. L’international ivoirien compte 4 buts en championnat. Les Boeren occupent la 4e place avec 32 points.

Aholou punit Lyon

En déplacement au Groupama Stadium, le RC Strasbourg a renoué avec la victoire. Les strasbourgeois se sont imposés 1-2 devant les Lyonnais.

Cantonné au rang de remplaçant, le milieu ivoirien a saisi sa chance, ce samedi 14 janvier. Bien aligné dans l’entrejeu, il déclenchait une frappe de plus de 25 mètres pour ouvrir le score à la 29e minute. C’est son premier but de la saison. 3 minutes plus tard, un coéquipier doublait la mise pour les invités.

Une victoire ô combien importante qui permet aux strasbourgeois de sortir de la zone rouge. Ils comptent 15 points.

Inès Konan trouve le chemin des filets

Fleury 91 est venue à bout du Paris FC 0-2, dans le cadre de la 12e journée de la D1 Féminine de France. Après une première période timide, la partie se débloquait au retour des vestiaires.

A la 70e minute Julie Piga ouvrait le score. Sortie du banc à la 75e minute, Inès Konan donnait raison à Fabrice Abriel. 4 minutes plus tard, elle marquait le second but du match.

Grâce à cette victoire, Fleury 91 revient à un point de la 3e place avec 21 unités. Une place qualificative pour la Ligue des Champions.

Karim Konaté récidive

Avant la reprise du championnat en Autriche, le RB Salzbourg poursuit sa préparation. Après s’être mesuré au Bayern Munich, il y a quatre jours, le leader du championnat d’Autriche a défié le Sparta Prague, ce lundi 16 janvier, victoire 2-1.

Karim Konaté a permis aux siens de prendre les devants dès la 1ère minute du match. En deux matches amicaux de suite, il affiche 2 buts et une passe.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt