Serge Aurier : « Je n’aime pas me précipiter dans mes choix »

Serge Aurier renaît en Premier League depuis son arrivée à Nottingham Forest. Dans l’émission NCI Sport, l’international ivoirien est revenu sur sa blessure, ses débuts et son avenir chez les Reds. Bien installé sur le flanc droit de la défense, Aurier semble bien parti pour rester à Forest.

Après plusieurs mois de méforme, l’ancien pensionnaire des Spurs est dans une forme impressionnante. Malheureusement durant la précédente journée, il a été obligé de céder sa place avant la fin de la partie. Plus de peur que mal, il se porte bien mais manquera au moins deux semaines de compétition. « Ça va, il y’a eu plus de peur que de mal. Mais effectivement j’ai dû sortir parce que j’ai ressenti une petite douleur au mollet. J’ai passé des examens et il y’aura un retour très vite. J’ai beaucoup enchaîné ses derniers temps donc j’avais besoin de repos. (…) Je serai indisponible 10 ou 15 jours le temps de revenir », a-t-il déclaré d’entrée.

Ses performances actuelles surprennent plus d’un. Son implication dans le jeu et ses conseils profitent à toute l’équipe. Il a enchaîné plusieurs rencontres. Lui et les autres recrues ont réussi à apporter un second souffle à Nottingham Forest qui a laissé beaucoup de points en début de championnat. « Non rien n’a changé, j’ai toujours la même mentalité de travail. Je suis arrivé, c’est vrai qu’au début ce n’était pas facile. Le championnat avait déjà commencé, on avait perdu beaucoup de points. Il ne fallait pas traîner, fallait juste être là au bon moment et donner un peu de couleurs à cette équipe qui avait vraiment besoin d’expérience. (…) Mon arrivée et celle de certains comme Willy Boly ont apporté une certaine stabilité », a-t-il poursuivi.

Concernant la suite de son aventure, le capitaine des Éléphants envisage prendre son temps avant de décider malgré les premiers pas du club. Il envisage évoluer le plus longtemps dans l’élite anglaise. « Vous savez, je n’aime pas me précipiter dans mes choix. Je pense que j’aurai pu continuer en Espagne mais j’ai préféré venir ici parce que c’est un championnat qui me correspond. Je savais que ça allait être un challenge pour moi. Nous avons discuté d’une prolongation avec le club », a-t-il conclu.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt