Wilfried Singo (Monaco): Les arbitres sont sévères avec moi

Monaco réalise un bon début de saison en occupant la 1ère place de la ligue 1 avec  14 points. Pour la 8è journée à venir, l’équipe de la principauté se déplace chez les Rémois (3è avec 13 points). En prélude à cette opposition, Wilfried Singo, la nouvelle recrue rouge et blanc qui fait sensation dans la défense monégasque était présent en conférence de presse le jeudi 5 octobre avant le déplacement.

Interrogé sur son agressivité, l’international ivoirien estime que les arbitres sont durs avec lui.

« C’est vrai que j’aime beaucoup aller au duel, cela fait partie de moi. Cela s’explique peut-être par le fait que je viens d’Italie, un championnat très physique. Le coach me dit qu’il faut gagner tous ces duels et il me parle souvent de mettre de l’impact physique. Je trouve, cependant, que les arbitres sont plus sévères avec moi ici qu’en Italie. Ils sifflent davantage lorsque je vais au duel, c’est un peu différent du championnat italien. C’est à moi de prendre les bonnes décisions au dernier moment. A Nantes (3ème journée 3-3), j’ai par exemple eu peur du rouge, je m’en étais bien sorti. Il faut que j’essaie de m’adapter le plus vite possible », a répondu l’ancien du Torino.

Pour rappel,Wilfried Singo a disputé 6 matchs cette saison avec sa nouvelle équipe et a déjà ouvert son compteur but en championnat.

En savoir plus Regarder tout

Bookmakers légaux

100$ à tout nouveau client
130$ bonus de premier dépôt